La méthode

La Karmathérapie « L’Archétype Initiatique » © est une méthode d’accompagnement vers la Pleine Conscience de Soi.
Créée par Iphan HAO, cette méthode axée sur la Conscience ouvre à la vision globale de l’Être, vous accompagne dans votre quête d’accomplissement et de sérénité, tout en répondant à votre besoin de compréhension.

La Karmathérapie vous aide à rétablir l’écoute des différentes structures de votre Être, à commencer par vos corps physique, émotionnel, mental et subtils.
Elle stimule votre ouverture de conscience par votre introspection (observation intérieure) mais aussi par votre extrospection (observation extérieure), vous amenant ainsi à évoluer vers la Pleine Conscience de Soi. Ces observations conscientes sont essentielles pour vous accompagner à libérer votre Esprit de ses conditionnements, votre Âme de ses aspects karmiques et votre Être de ses fonctionnements profonds.

La méthode se compose de différents axes d’accompagnement vers la Pleine Conscience de Soi :
– Guérison émotionnelle (niveau vibratoire de conscience 1)
– Conscience des besoins (niveau vibratoire de conscience 1)
– Libération karmique (niveau vibratoire de conscience 2)
– Vers la Pleine Conscience Terrestre (niveau vibratoire de conscience 3)
Ces axes sont présentés ci-après dans un sens évolutif d’ouverture de conscience.

Aller à la rencontre de ses blessures pour y rétablir la paix est un parcours initiatique qui demande authenticité, amour de soi et force intérieure. Les situations plus ou moins difficiles que nous vivons au fil de notre parcours de vie nous enseignent et nous offrent bien souvent une opportunité de guérison intérieure.

« On ne peut guérir la partie soignée, sans soigner le Tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui de séparer l’âme et le corps. » Platon


Méthode Guérison émotionnelle

La Guérison émotionnelle vous accompagne vers la Pleine Conscience de votre corps émotionnel.
C’est le corps lié au ressentir, il permet d’expérimenter les émotions, les sentiments.

Cet axe de la méthode vous aide à prendre conscience de vos blessures émotionnelles et à les guérir en travaillant au réalignement Corps émotionnel – Âme – Esprit.

Durant l’enfance et l’adolescence, les premiers conditionnements de l’Esprit sont mis en place inconsciemment en prenant comme modèle les personnes qui nous entourent, ce sont les conditionnements hérités ou collectifs.
Puis lors d’une situation vécue comme blessante émotionnellement – enregistrée dans cette vie depuis l’intra-utérin ou en vie antérieure – , l’Esprit créé un nouveau conditionnement pour répondre au mieux à la peur ressentie au corps émotionnel, mais engendre une blessure pour l’âme.

Ces blessures peuvent être en conscience ou avoir été occultées pour ne plus les ressentir. Dans le premier cas, elles peuvent amener à une forme d’hypersensibilité émotionnelle et dans le second, conduire à une coupure du corps émotionnel, une forme d’insensibilité apparente.

Les vibrations de l’ère du Poissons activent l’expérimentation d’une matrice des peurs, ici déclinée au travers de 9 programmes représentant 9 blessures émotionnelles :
trahison, abandon, rejet, injustice, séparation, fatalité, punition, sacrifice, imperfection.

Libérer votre Esprit de ses conditionnements vous amène ici à guérir votre corps émotionnel de ses blessures et à réactiver votre capacité au changement.

« Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer lui-même. » – Léon Tolstoï


Méthode Conscience des besoins

La Conscience des besoins vous accompagne vers la Pleine Conscience de votre corps physique.
C’est le corps lié au sentir, il permet d’expérimenter les sensations, les besoins.

Cet axe de la méthode vous aide à prendre conscience de vos besoins et à y répondre en travaillant au réalignement Corps physique – Âme – Esprit.

Durant l’enfance et l’adolescence, les premiers conditionnements de l’Esprit sont mis en place inconsciemment en prenant comme modèle les personnes qui nous entourent, ce sont les conditionnements hérités ou collectifs.
Puis lors d’une situation vécue comme frustrante – enregistrée dans cette vie depuis l’intra-utérin ou en vie antérieure – , l’Esprit créé un nouveau conditionnement visant à taire le besoin non comblé au corps physique, mais engendre une frustration pour l’âme.

Les vibrations de l’ère de la Vierge – constellation opposée à celle du Poissons – activent l’expérimentation d’une matrice des besoins, ici déclinée au travers de 12 fonctions représentant 12 besoins :
amour, énergie, nutrition, récupération, élimination, mobilité, relations, rythme biologique, intégrité, régulation, création et réalisation de soi.

Libérer votre Esprit de ses conditionnements vous amène ici à prendre conscience de votre corps physique et de ses véritables besoins pour rétablir votre capacité à y répondre.

« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. » – Sagesse tibétaine


Méthode Libération karmique

La Libération Karmique vous accompagne à rétablir l’écoute de votre âme, cette part de vous qui correspond à votre guide intérieur, votre intuition profonde.
Cet axe de la méthode vous aide à identifier vos propres aspects Dominant/dominémis en place dans cette vie ou provenant de vies antérieures – , vous donnant ainsi l’opportunité de les rééquilibrer, de vous en libérer, en conscience.

A l’origine de peurs, limitations, dettes karmiques, énergies de contrôle, de colère, d’impulsivité…, ces fonctionnements de fond bloquent la révélation de vos différents potentiels, de votre unicité et l’ancrage de votre sérénité.

On retrouve également tous les pactes d’âmes fusionnels et toxiques (âmes jumelles, flammes jumelles, rayons gémellaires, syndrôme du jumeau perdu… etc.), qui sont malgré tout de véritables moteurs d’évolution de conscience.

Libérer votre Âme de ses karmas – autrement dit de vos propres aspects Dominant/dominé – vous amène à reprendre contact avec votre guide intérieur, à déployer votre Force intérieure pour révéler vos propres potentiels et à vivre avec davantage de conscience de Soi et de ce qui vous entoure.

NB : La curiosité de savoir exactement ce qui a été vécu en vie antérieure n’est pas l’objectif de cette thérapie, il ne s’agit pas non plus de répondre aux questions concernant l’avenir.

« Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leurs vies, forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, pour apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé. Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme. »
Carl Gustav Jung

« Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne…
Tout au long de votre vie, vous aurez des choix à faire qui vous mèneront sur le chemin de la paix intérieure ou celui de la destruction de vous-même.
Ecoutez-vous, écoutez cette petite voix intérieure qui vous murmure que les seules bonnes décisions sont celles qui se trouvent hors du mensonge que vous pouvez vous faire à vous-même et aux autres.
Visez la vérité, l’intégrité et l’authenticité. Cela peut demander beaucoup de travail sur soi, de discipline, de courage mais surtout d’amour de soi. Regardez-vous avec amour et écoutez ce que votre âme a réellement besoin… C’est de l’amour de soi que naissent la paix et la sérénité. »
Nelson Mandela


Méthode Vers la Pleine Conscience Terrestre

(texte explicatif en cours de rédaction)

« Ce n’est pas la folie qui est capable de bouleverser le monde, c’est la conscience. »
Baruch Spinoza

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. » – Marc Levy


IMPORTANT

Une séance de Karmathérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Les techniques proposées ne sont pas des soins médicaux, il s’agit d’une technique de développement personnel et spirituel, d’accompagnement vers la Pleine Conscience.